Jeunes en librairie - Rencontre avec une libraire

Jeudi 2 décembre, Chloé Pénillault, libraire de la Librairie RDV n'importe où à Pontivy, est venue présenter son métier aux élèves de 2I de Mme Pantani.
En présence des professeurs documentalistes qui avaient organisé la rencontre, Mme Pénillault a expliqué aux élèves un des maillons de la chaîne du livre.
Avec forces exemples, elle a manifesté son enthousiasme pour un métier tout nouveau pour elle et son compagnon, Laurent Escot qui l'accompagne dans cette aventure. Elle a en effet quitté il y a un an environ ses fonctions de cadre dans l'administration pour embrasser ce métier-passion.
Une passion chronophage et peu rémunératrice mais qui suscite de riches rencontres avec les lecteurs de la librairie et qui nécessite de multiples compétences.
Mme Pénillault a également mis l'accent sur le prix unique du livre et sur les différences entre les médiathèques, les librairies indépendantes et les librairies en ligne.