Concours de la Résistance et de la Déportation

Quatre élèves de Loth ont été primés au concours de la Résistance et de la Déportation : Jeanne Le Naour, Ludivine Vernier, Victor Auger et Thibault Lauriot ont concouru dans la catégorie "Devoirs individuels" du concours départemental.

Ce concours, créé en 1961, permet de perpétuer la mémoire et de transmettre la flamme de la Résistance et de ses valeurs. Le thème de cette année était "La fin de la guerre. Les opérations de répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich."

Delphine Seguet, enseignante en histoire-géographie, propose tous les ans aux élèves intéressés par l'histoire de participer à ce concours.

Cette année les élèves, tous élèves de Terminale, se sont classés ainsi : Thibault Lauriot 2e, Jeanne Le Naour 3e, Ludivine Vernier 4e et Victor Auger 7e.

Ils ont reçu leur prix mardi 7 juin, remis par Claire Lécuyer, présidente du comité départemental de liaison du CNRD, en présence du président et de quatre porte-drapeaux de l'UNC de Pontivy.