I - Présentation |
Le BTS Banque-conseiller clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur les marchés de particuliers. ils sont amenés à rejoindre les équipes commerciales dans le secteur bancaire ou financier. Ce technicien acquiert des compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales. il développe des capacités comportementales et commerciales. Une filière qualifiante recrute à un rythme soutenu. Le secteur est d'autant plus attrayant que la grande diversité, à la fois des produits et des métiers, permet une évolution rapide des salariés dans l'entreprise
|
II - Missions |
|
III - Dominantes disciplinaires |
|
IV - Les qualités requises |
|
V - Les plus de Loth |
Le lycée Loth propose à tous ses étudiants de préparer deux certifications :
Un atelier professionnel est mis à la disposition des étudiants afin de parfaire leur expérience. Un suivi particulier est mis en place : un contrat pédagogique permettant de contrôler l'assiduité de nos étudiants et d'adopter une posture professionnelle. Des ateliers méthodologiques sont mis en place pour nos étudiants dont l'objectif est de développer leur autonomie au travail. |
VI - Les objectifs de formation |
Le BTS a pour objectif une insertion professionnelle mais, avec un bon dossier, une poursuite d'étude est envisageable en licence professionnelle dans les domaines banque-finance (spécialité banque : gestion de la clientèle, spécialité gestion d'actifs financiers back et middle offices...) en licence mention finance, en licence économie-gestion, en DU assistant commercial banque-assurance, en école supérieure de commerce ou en écoles spécialisées par le biais des admissions parallèles |