I - Présentation |
Le BTS Assurance forme des techniciens supérieurs appelés à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion. Ils exercent leur activité dans des sociétés d'assurance, des établissements bancaires proposant des produits d'assurance, de courtage. Ils peuvent aussi travailler dans les services de gestion de contrats d'assurance des grandes entreprises. Une filière qualifiante recrute à un rythme soutenu. Le secteur est d'autant plus attrayant que la grande diversité, à la fois des produits et des métiers, permet une évolution rapide des salariés dans l'entreprise |
II - Missions |
Ce technicien prospecte la clientèle, analyse ses besoins et lui propose des produits d'assurance, voire des produits financiers. Il gère également des dossiers de sinistre, vérifie la garantie acquise, définit la responsabilité et les éventuels recours et procède au règlement. Afin de développer ces compétences professionnelles, l'étudiant réalise des périodes de stage en entreprise (soit 12 semaines sur ses 2 ans de formation). |
III - Dominantes disciplinaires |
|
IV - Les qualités requises |
|
V - Les plus de Loth |
Le lycée Loth propose à tous ses étudiants de préparer deux certifications :
Un suivi particulier est mis en place : un contrat pédagogique permettant de contrôler l'assuidité de nos étudiants et d'adopter une posture professionnelle. Pour affiner votre choix, si vous souhaitez intégrer une journée dans ce BTS, téléphonez au 02 97 25 01 34 ou adressez un mail à monique.mary@ac-rennes.fr. |
VI - Les objectifs de formation |
|