Orientation post-bac avec la spécialité NSI

Voici un podcast sur un sujet d’actualité qui va intéresser les lycéens et leurs parents :

que peut-on faire en ayant choisi la spécialité NSI en première et en l'ayant suivie en terminale ?

3 entretiens ont été réalisés :

• entretien avec un professeur de classes préparatoires,
  • entretien avec une professeure d’université,
  • entretien avec une professeure d’IUT.

Ce podcast est diffusé sous licence Creative Commons BY SA
Remerciements à C. Poulmaire et D. Roche

Nouveauté 2021 : classe préparatoire MP2I

La nouvelle prépa MP2I (mathématiques, physique, ingénierie et informatique) met les sciences informatiques à l’honneur : lien ONISEP

article télégramme

Des liens utiles :

• Un MOOC pour découvrir les métiers du numérique et inventer le monde de demain.

L’objectif de ce cours est de présenter le secteur du numérique au travers de différents domaines et débouchés professionnels possibles.

Ce MOOC s’adresse au grand public sans aucun prérequis.

Il est conçu prioritairement pour les lycéens qui sont dans une démarche d’orientation, les étudiants en réorientation ou les personnes en reprise d’étude voulant en savoir plus sur les formations et les métiers du secteur du numérique mais s’adresse également à toute personne qui s’intéresse à ces disciplines et aux professions qui en découlent.

• ZOOM MÉTIERS MATHÉMATIQUES, STATISTIQUE ET INFORMATIQUE :
  • ZOOM sur les métiers de mathématiques et de l'informatique :

• Les métiers et l'emploi dans l'informatique et les réseaux : lien