


La finale du Concours AGOrA en Action 2026 a eu lieu dans notre beau lycée Joseph Loth de Pontivy ce jeudi 30 avril 2026. Tous les élèves de première année du Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA) de l'Académie étaient invités à participer.
Les 12 équipes finalistes, venues des 4 départements de notre Académie, étaient réunies pour s'affronter sur 6 ateliers. Elles ont été évaluées par 12 jurys composés de professionnels (MEDEF, SNCF, La Poste, MGEN, L'Ordre des Experts Comptables) et de membres de l'Education Nationale. L'entreprise fil rouge de cette 3e édition était l'entreprise IOV Imprimerie à Arradon.
12 étudiants de BTS du lycée Joseph Loth et du lycée Saint-Paul à Vannes avaient à coeur de coacher leurs équipes finalistes.
Le lycée Joseph Loth a été l'écrin de cette belle journée. les 134 personnes présentes semblaient ravies de l'organisation et leur journée.
Merci à Isabelle Rémy, Inspectrice en charge de ce beau Concours, ainsi qu'à tous les membres du COPIL et au Rectorat pour l'organisation de ce bel événement.
Et un grand Bravo à tous les finalistes et aux lauréats de cette année !

