- FORUM DES ANCIENS

SAMEDI 20 JANVIER 2018
DE 9H30 A 12H30
FORUM DES ANCIENS

Le lycée Joseph Loth vous invite :

Le Bonheur est dans l'Aprés [Loth]

Des rencontres et des échanges pour mieux choisir :

Le coup d'envoi des inscriptions ParcourSup
Vous cherchez des formations ?
Vous manquez d'informations ?

• SAMEDI 20 JANVIER 2018
    DE 9H30 A 12H30

FORUM DES ANCIENS

Le lycée Joseph Loth invite ses élèves de terminales :

le bonheur est dans l'Après [Loth]

Plus de 70 Formations, plus de 180 Anciens

Les anciens reviennent au lycée pour faire part de leur expérience...pour répondre à vos questions...

Ne manquez pas cette occasion unique de rencontrer ceux qui sont forcément bien placés pour vous aider à aborder au mieux l'après Loth!

Nouveauté au BACCALAUREAT session 2018 : MODE EXAMEN

A partir de la session 2018, lorsque le sujet de l'épreuve autorise l'usage de la calculatrice, le candidat devra utiliser une calculatrice avec le mode examen (BO : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=87354)
    Le « mode examen » de la calculatrice ne doit être activé par le candidat, pour toute la durée de l'épreuve, que sur instruction du surveillant de salle.

TUTORIEL : comment activer le "mode examen" / comment désactiver le "mode examen" ?

CASIO

TEXAS INSTRUMENT  TI

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tutoriels sur l'utilisation des calculatrices TI-83 / CASIO Graph 35+ :

• Maud Ravanas-Deshays, élève de 1re S, s'est distinguée lors du concours de critiques littéraires organisé dans le cadre du Goncourt des lycéens.
    Elle a en effet remporté le premier prix grâce à sa critique du livre de Philippe Jaenada "La serpe".
    L'ensemble des critiques primées est accessible sur le site de la Région Bretagne.
    Pour lire la critique de Maud, cliquer ici

Maud est au centre, avec un grand sourire !

• La procédure d'admission dans l'enseignement supérieur se transforme.
    Une nouvelle plate-forme "ParcourSup" est en cours d'élaboration, elle sera accessible à partir du 15 janvier 2018.
    Les lycéens pourront formuler leurs voeux à compter du 22 janvier.

Les lycéens peuvent trouver des informations précises sur les formations, leurs contenus, l'organisation des enseignements à partir du lien suivant:

• Un nouveau site pour l'orientation en terminale

Destiné aux élèves de terminale, ce nouveau site de l'Onisep décrit le parcours vers l'enseignement supérieur en 5 étapes dans le nouveau cadre qui se met en place. Il donne des conseils pour s'orienter, présente les métiers et les filières. Le site est amené à évoluer avec le déploiement de la réforme de l'orientation.