- FORUM DES ANCIENS

SAMEDI 20 JANVIER 2018
DE 9H30 A 12H30
FORUM DES ANCIENS

Le lycée Joseph Loth vous invite :

Le Bonheur est dans l'Aprés [Loth]

Des rencontres et des échanges pour mieux choisir :

Le coup d'envoi des inscriptions ParcourSup
Vous cherchez des formations ?
Vous manquez d'informations ?

Albert, en route pour Caen !

Le Concours de Plaidoiries des Lycéens, vous connaissez ? Organisé par le Mémorial de Caen, ce concours invite les lycéens à plaider, seuls ou en binôme pour un cas de violation des droits de l'homme qui leur tient à coeur. Pour cette 20eme édition du Concours, Albert Constant-Piot, actuellement en Term L, a choisi de défendre le sort des migrants sous le titre : "Ne laissons pas la crise migratoire devenir une sempiternelle ritournelle". Ayant soumis un résumé de son plaidoyer pour la pré-sélection, il a été choisi, avec 9 autres jeunes bretons, pour participer aux finales régionales dans les locaux de Ouest-France à Rennes, mercredi 7 décembre.

Chaque participant ou duo avait 8 minutes pour convaincre le jury composé de journalistes, de juristes, d'enseignants... et Albert a remporté le 1er prix régional !

Il a donc été invité au Mémorial de Caen, fin janvier, avec 13 autres concurrents de toute la France et de lycées français à l'étranger, pour espérer faire entendre bien fort la voix des migrants qu'il défend.

A l'issue de la délibération, Lancine Komara, du lycée français de Conakry (République de Guinée) a reçu le prestigieux prix du Mémorial. Il s'envolera pour 3 jours à New York, avec à la clé une visite de l'ONU !