Immersion des TS à l'iut de pontivy

"Dans le cadre d'un partenariat avec l'IUT de Pontivy, lundi 21 janvier 2019, 24 élèves de Terminales S du lycée ont assisté à des TP réalisés par des étudiants de l'IUT en 2ème année. Le matin, 12 de nos élèves ont pu "aider" à la mise en route des TP qui duraient entre 6 et 8h, et l'après midi, 12 autres ont observé la finalisation des mêmes TP. La visite des locaux,  guidée par des étudiants, a permis d'offrir une vision assez complète de cet établissement et de son enseignement post-bac. Ce partenariat avec l'IUT Génie physique-Génie des procédés de Pontivy s'inscrivait dans un projet de découverte du monde post-bac à cette période rythmée par la découverte de ParcourSup. Merci à l'IUT pour leur accueil et bravo à nos élèves volontaires qui n'ont pas relâché leurs efforts pour s'adapter à des notions et à du matériels complexe et nouveau."         "N.MALLARD (ens.en physique-chimie)"