Devoir de mémoire

Comme tous les ans, Mme Seguet, professeure d'Histoire-Géographie, a incité les élèves de 1re à participer de façon individuelle ou collective au Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Et comme souvent, les lycéens concernés ont brillé dans tous les domaines.
Ainsi, Pierre-Emilien le Ho et Manon Le Veissier remportent respectivement le 1er et le 3e prix en catégorie "Devoirs individuels Lycée" pour le concours départemental.
Quant à Eleonore Le Gal, Ophélie Giquel, Mariam Guntsadze, Sarah-Line Charpentier, Emma Moizo et Maëlys Mauclain, elles remportent également le 1er prix dans la catégorie "Devoirs collectifs Lycée".
Leur mannequin habillé en médecin nazi repenti et aidant les déportés Juifs a su éveiller l'intérêt du jury !

La remise des prix a eu lieu mercredi 15 mai à la Préfecture du Morbihan, avec les honneurs et sous les ors de la République.

En septembre, leurs travaux concourront pour le prix national.

Pierre-Emilien et Manon,1er et 3e prix du "Devoir individuel Lycée"            L'équipe lauréate du prix "Devoir collectif Lycée"