Résultats du Grand Concours CDI 2019

Le mardi 4 juin, a eu lieu la remise des prix du 17ème Grand Concours CDI du  lycée Joseph Loth.

Le concours propose aux élèves comme aux adultes une sélection de 12 romans,  mélange de littérature ado et de littérature adulte.

C'est The Hate u give de Angie Thomas qui a remporté la majorité des suffrages cette année.

Dans le trio de tête, on trouve aussi Marie et Bronia de Natacha Henry et Un fils en or de Shilpi Somaya Gowda.

La proclamation des résultats s'est faite dans une ambiance chaleureuse autour d'un jus de fruit.

Elle a été suivie d'un tirage au sort parmi les votants, qui a permis de faire gagner bon d'achat, chèques-livre et places de cinéma. Les cadeaux ont été financés par la MDL (Maison des Lycéens)

Sur la photo se trouvent les votants tirés au sort pour gagner les prix en jeu.

Rendez-vous l'année prochaine pour de belles lectures découvertes !