- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- FORUM DES ANCIENS

SAMEDI 20 JANVIER 2018
DE 9H30 A 12H30
FORUM DES ANCIENS



Le lycée Joseph Loth vous invite :

Le Bonheur est dans l'Aprés [Loth]

Des rencontres et des échanges pour mieux choisir :

Le coup d'envoi des inscriptions ParcourSup
Vous cherchez des formations ?
Vous manquez d'informations ?

 

Le projet de l'établissement

Le projet du Lycée Joseph Loth

 
 
Notre but est de contribuer à l'amélioration des acquis des élèves
tout au long du parcours scolaire. 


 

Le lycée a mis en place un parcours de formation qui est axé sur 4 priorités: 
  • la personnalisation et l'individualisation,
  • le parcours personnel de formation,
  • la responsabilisation, 
  • l'ouverture. 
 
  • Priorité n°1: PERSONNALISATION, INDIVIDUALISATION PÉDAGOGIQUE ET ÉDUCATIVE
L'objectif est d'amener chaque élève à développer son potentiel; cela en :
  1. Développant les réponses pédagogiques différenciées afin de valoriser chaque élève,
  2. Développant l'intégration des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement,
  3. Développant des valeurs et des pratiques communes.
 
  • Priorité n°2: LE PARCOURS PERSONNEL DE FORMATION
En Seconde, le but est d'acquérir une démarche personnelle d'orientation, en étant capable d'utiliser des ressources d'information diversifiées (Internet, magazines, forum, témoignages ...), en étant capable de s'évaluer et de parler de soi pour prendre conscience de ses qualités (construction d'une image positive), et en étant capable de faire des choix et de les expliquer. 

En Première et Terminale, chaque élève doit être capable d'élaborer un projet d'orientation et d'insertion, savoir traiter l'information sur les études et le monde professionnel (sélectionner les informations utiles, croiser les informations retenues, mettre en oeuvre le sens critique), faire une réflexion sur les qualités et valeurs personnelles une composante du projet.

 
  • Priorité n°3: LA RESPONSABILISATION
Le but de cette priorité est d'aider les élèves à l'apprentissage de la démocratie et à la reconnaissance des droits et devoirs, 
  1. à développer l'estime de soi,
  2. à reconnaître et valoriser les qualités et compétences sociales et citoyennes,
  3. à prévenir les conduites à risques.

 
  • Priorité n°4: INTERNATIONALISATION ET OUVERTURE 
Ici 3 points sont mis en avant: 
  1. l'ouverture internationale,
  2. la valorisation des Arts et de la Culture,
  3. la promotion des Sciences et du monde de l'Entreprise.
 

«