1er Prix Non au harcèlement 2022

Le prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux élèves pour qu'ils s'expriment collectivement sur le harcèlement et le cyberharcèlement à travers la création d'une affiche ou d'une vidéo, en les rendant acteurs de la prévention et en les incitant à la mise en place d'un projet pérenne dans leur établissement scolaire.

Cette année deux élèves de Terminale, Marwann et Simon, ont obtenu le 1er Prix de l'académie de Rennes dans la catégorie Affiche-Lycée !

Mme Boin, enseignante au lycée et référente pour la lutte contre le harcèlement, les a alertés sur ce problème qui concerne beaucoup d'enfants et d'adolescents et leur a proposé de participer à ce concours de création.

Leur prix leur sera remis prochainement par M. le Recteur de l'académie de Rennes.

Dans le même objectif de lutte contre le cyberharcèlement, les élèves du CVL interviendront bientôt pour des séances de sensibilisation auprès des classes de 2de.